Programmé à mi-parcours du stage de l’académie musicale de musique de chambre, le concert gratuit donné samedi dernier par les professeurs a littérale-ment ravi le public de l’auditorium de I’ENM.
Outre leur âge, 16 ans, Bénédicte et Flora, stagiaires de l’académie de musique, ont au moins deux choses en commun : la pratique du violoncelle et leur dévotion pour leur professeur, Eliane Leblanc. « Elle est partout », s’amuse Bénédicte qui l’a comme professeur au conservatoire municipal du Plessis-Trévise tandis que Flora suit son enseignement à l’ENM de Noisiel. « J’avais pris une mauvaise position, explique cette dernière, et grâce à Eliane, j’ai pu tout reprendre à zéro et rattraper le temps perdu ».
Avec des stagiaires qui pincent, soufflent, pianotent et font vibrer leurs instruments à l’école de musique, il aurait été dommage de ne pas en profiter.
Hanna (à gauche sur notre photo) et Louise les benjamines du stage. Bain de musique à l’ENM
Composée d’un groupe de cinq professeurs, l’académie d’été de musique de chambre a établi pour la première fois ses quartiers à l’école nationale de (...)
ARTS ET SPECTACLES
La musique ne prend pas de vacances
On travaille dur au conservatoire. Même pendant l’été !
Pour la deuxième année consécutive, le conservatoire de musique accueille un groupe de 25 (...)