Académie musicale de Blois

Remerciements 2015

lundi 17 août 2015 par Patrice Vanneufville

Chers amis et musiciens, merci à tous, cette année encore, d’avoir bien voulu passer tous ces jours ensemble au service de la musique. Le travail a été colossal et le résultat musical vraiment très chouette, toute l’équipe des professeurs vous en remercie car là est notre récompense.

Voici quelques’uns de vos retours qui nous vont vraiment droit au cœur.

Très bon été à tous !

« [Je tenais à vous remercier] de ces 10 jours d’immersion dans le monde de la musique de chambre.
J’étais venu au hasard, pour ainsi dire, je ne savais pas où je mettais les pieds... J’ai été enchanté, d’abord par l’état d’esprit de chacun, par la motivation au travail, le sérieux dans le plaisir, l’attitude toujours positive et enthousiaste des professeurs aussi. J’y ai fait des rencontres riches, et c’est là l’essentiel. J’espère vivement pouvoir revenir ici, l’année prochaine, ou l’année suivante, avec mon fils, qui se met en septembre au Hautbois... Merci beaucoup. »
F.

« [...] Un grand merci et bravo pour l’organisation et la qualité de l’accompagnement. Une expérience extraordinaire pour Félix, des acquis humains et musicaux formidables. » Olivier et Isabelle.

« Merci [...] à l’équipe de chant dynamique et rayonnante. “Tout seul, on va plus vite ; ensemble on va plus loin” » J.H.

« Merci pour [...] ces 10 jours (et avant) !! Ça a été beaucoup d’émotions très fortes à encaisser dans un si court laps de temps, mais tous ces moments partagés ensemble vont me manquer énooormément !!
Comme toujours le stage est un condensé de vie et de partage, et je crois qu’il me reste pas mal de choses à méditer maintenant ;) »
P.

« J’ai passé un super séjour et super stage avec des gens super sympas [...] et des profs au top !
Je ne regrette pas d’être venue — j’ai énormément appris — et suis toujours motivée pour continuer désormais en travaillant mieux que je ne l’ai fait jusqu’à présent ! [...]
Je suis déjà en train de me programmer pour l’année prochaine [...]. Plus facilement qu’autrefois car je pense avoir intégré une façon de travailler plus efficace que celle que j’avais mis en pratique... »
J.

« Ambiance formidable. (...) Je progresse énormément chaque fois que je participe à ce stage. » S.

« Pour avoir été absente durant 2 épisodes soit 3 années scolaires, j’ai pu constater les progrès de chacun : ce stage et les efforts payent, c’est bien réconfortant et les profs peuvent s’en féliciter. » B.

« J’étais très contente de jouer au château. Merci ! L’ambiance est toujours aussi bonne, les profs toujours aussi encourageants et nous donnent confiance en nous. » J.

« Un stage que j’ai trouvé parfois éprouvant mais porté par un bain musical et humain qui fait finalement passer le plaisir musical au premier plan. » M.

« Il faut beaucoup beaucoup de répétitions pour réussir à comprendre un peu certaines oeuvres et ne pas stresser en concert... (...) Un grand plaisir à jouer, à écouter. Beaucoup d’émotions !! Merci à tous. » S.

« Super. Les objectifs que je me suis fixés sont atteints. » A.

« C’est le premier stage où malgré les trous d’air en concert je termine détendu et ai eu plaisir à jouer sans que le stress gâche la fête. Beaucoup de satisfactions dans ce stage que je recommande. » R.

« Je suis très content d’avoir vécu avec des musiciens durant dix jours et d’avoir assisté à la création de morceaux. » R.

« C’est ma première participation à un stage de musique de chambre. J’ai beaucoup apprécié cette immersion complète dans un univers de musique, de pouvoir mettre en place des morceaux à plusieurs, de tâtonner, d’essayer avec les moyens du groupe de jouer en rythme jusqu’au moment où le professeur nous recadre et nous explique les subtilités du morceau.
Ce séjour m’a permis de progresser, surtout dans la justesse car c’est indispensable à plusieurs, je le constate dès aujourd’hui. »
D.

Afin de terminer cet article, il nous faut également remercier la Ville de Blois pour le prêt de la salle Gaston d’Orléans, au Château royal.
Ce bel endroit inspire les musiciens, renforce l’envie de jouer bien, et permet le partage de tout cet énorme travail effectué durant le séjour.
C’est un très beau cadeau que la Ville fait à tous.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Visites : 169679 | Connectés : 14

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site On en parle  Suivre la vie du site Les participants   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + CS